Conseils avant un gros repas: préparer la digestion:
♦ Tout d’abord, boire un grand verre d’eau ½ heure avant le repas, ou une tisane de plantes pour s’hydrater et préparer la digestion, car contrairement à ce que l’on peut penser, l’alcool déshydrate.
♦ Puis une cuiller à soupe d’huile d’olive avec ½ jus de citron avant le repas, ou bien, laper une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée ″bio″, Mentha piperita, que l’on aura mise sur le dos de la main.
L’huile essentielle (H.E) de menthe poivrée aide à la digestion, agit sur le foie et stimule ses fonctions. Ce qui permet de bien digérer et de passer une agréable soirée.
Attention: L’Huile essentielle de menthe poivrée est déconseillée aux enfants de moins de 7 ans, aux femmes enceintes, et allaitantes.
Bien digérer après un gros repas:
- On peut laper une goutte d’H.E de menthe poivrée pour aider à la digestion. Au coucher, boire un verre d’eau.
Le matin au réveil, si l’on se sent lourd, ballonné, avec la bouche pâteuse comme un lendemain de fête:
- 2 gouttes d’essence de citron « bio », Citrus limonum (zeste), 1 cuiller à soupe d’huile d’olive (1°pression à froid), et le jus d’un ½ citron « bio », mélanger le tout dans 1 verre d’eau et, à jeun, boire lentement, attendre une demi-heure avant le petit-déjeuner (s’avère très efficace).
- Ou un verre de jus de carotte avec 1 cuiller à soupe d’huile d’olive et le jus d’un ½ citron, boire à jeun au réveil.
- Ou bien tout simplement 1 jus de citron avec de l’eau tiède et ½ cuiller à café de miel pour les plus gourmands. L’effet sera bénéfique pour la vésicule biliaire, le foie, et donc la circulation sanguine.
- On peut aussi conseiller de l’hydrolat d’aneth, Anethum graveolens avec de l‘hydrolat de menthe poivrée, Mentha piperita, en prenant une cuiller à soupe du mélange dans un verre d’eau tiède, le matin à jeun, à renouveler dans la journée.
Attention: l’alcool oui..! mais avec une grande modération!!
Étiquettes : carotte, citron, huile d'olive, menthe poivrée
Soyez le premier à réagir